Abomey-Calavi

3 septembre 2018

UN NOUVEAU CHEF D’ARRONDISSEMENT A GODOMEY

Léon Christian KPOBLI est officiellement le nouveau chef d’arrondissement de Godomey. Il a été installé dans ses fonctions par le maire de la commune hier au cours de la réunion de municipalité du conseil communal d’Abomey-Calavi. Le CA installé, a affirmé son engagement pour la modernisation de l’arrondissement. Il a, dans son discours, promis d’œuvrer pour instaurer un climat de paix, de confiance et de concorde au sein du conseil d’arrondissement. Christian KPOBLI entend également redynamiser le fonctionnement des conseils locaux de sorte que les populations soient informées des décisions prises dans le cadre du développement de chaque quartier. Il envisage aussi une nouvelle coopération avec la mairie afin de rapprocher certains services des populations; notamment la section carte d’identité, la section direction des services techniques et bien d’autres.

 

DES TETES COURONNEES AU PARLEMENT.

Une délégation du conseil national des cultes endogènes a été reçue au palais des gouverneurs mardi par les députés Orden ALLADATIN, Boniface YEHOUETOME et Parfait HOUANGNI. Les dignitaires de cultes et adeptes de religions ont partagé avec les parlementaires, la nécessité d’organiser les pratiques des cultes endogènes à travers une loi-cadre. Cette loi devrait permettre d’instaurer un cadre institutionnel de référence et un cadre organisationnel des praticiens desdits cultes pour assainir le secteur et redonner de la valeur aux pratiques endogènes.

UN CONSEIL EXTRAORDINAIRE A KOUANDE

14 conseillers communaux de la commune de Kouandé ont signé une motion pour exiger du maire Moussa Abassi, la convocation d’une session extraordinaire. Le but de cette demande est de faire le bilan de la consommation de certaines lignes budgétaires au titre de la période du 1er janvier au 31 juillet 2017 et plusieurs récapitulatifs des dépenses aux lignes budgétaires. Ils ont fixé la date du 5 septembre 2018 comme dernier délai pour convoquer cette quatrième session extraordinaire.

 

LE NOUVEAU PROCUREUR AU TRIBUNAL DE COTONOU

Mario METONOU est officiellement le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou. Il a été installé dans ses fonctions hier mercredi par le président du tribunal. Mario METONOU remplace donc son prédécesseur Ulrich TOGNONON qui a rejoint la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme en qualité de procureur spécial.