Reprise prochaine des classes

29 août 2018

LES COURSES DANS LE BOUILLANT MARCHE DE LA RENTREE SCOLAIRE

A Cotonou, plusieurs stands de vente de fournitures scolaires sont installés. Du stade de l’amitié à la place de l’étoile rouge, le constat est le même. Plusieurs documents sont étalés sur les tables. On peut y voir des cahiers, des stylos, des sacs, des livres etc.

La fréquentation

Même s’il faut noter une faible affluence pour l’instant, les clients se rendent dans ces stands pour acheter. « Je suis venu acheter des cahiers pour mes enfants », nous confirme dame Georgette. Un peu plus loin, le sieur Bruno aussi était accompagné de ses enfants pour la même cause. « Bientôt la rentrée et on est obligé de remplir notre devoir de parents ». La plupart des clients rencontrés se réjouissent des prix des fournitures qui pour l’instant sont à leur portée.

Chiffre d’affaires

« Il est vrai que beaucoup de gens s’impliquent aujourd’hui dans la vente de fournitures scolaires, mais Dieu merci on ne rentre pas bredouille », nous confiait une vendeuse. Pour José, tout se joue dans la qualité des ouvrages. « Que ça soient les livres, les cahiers, les écritoires et tout ce qui concerne le matériel scolaire, les clients exigent la qualité », précise-t-il.

Quelques astuces

Pour s’assurer de choisir les meilleurs accessoires et manuels à vos enfants sans trop de dépenses, il y a quelques astuces à considérer. Il est important de ne pas attendre le dernier moment pour faire ces achats. En anticipant, vous avez plus de temps pour choisir et parfois vous dépensez moins. Assurez-vous d’acheter à vos enfants les ouvrages dont ils auront besoin. Pour cela, renseignez-vous auprès de leur administration. Aussi, vous-serait-il avantageux de faire des achats groupés pour bénéficier de prix avantageux.