FBF: de Chacus nouveau président

29 août 2018

A  l’issue de l’assemblée générale de la fédération béninoise de football tenue ce samedi 25 aout 2018, Mathurin de CHACUS a été élu président de l’instance dirigeante du sport roi au Bénin. Sa liste « Bénin Football Nouveau Départ », a obtenu 55 voix sur 75 votants. Dix-huit personnes ont voté contre sa liste et un délégué s’est abstenu. A l’issu de cette élection, le nouveau président a invité les différents acteurs à travailler main dans la main pour permettre l’évolution du football au Bénin. Il a également promis œuvrer pour instaurer un climat de paix dans la Foot béninois.

BENOIT ILLASSA S’EN VA

Benoit ILLASSA, Délégué permanent du Bénin à l’OIF a annoncé dans un communiqué son départ de son poste d’ambassadeur. Benoit ILLASSA a écrit qu’à partir du 1er septembre 2018, il ne serait plus Ambassadeur du Bénin près de l’Organisation internationale de la Francophonie, après deux ans passés au poste. Le blogueur polémiste avait été nommé quelques mois après l’installation du gouvernement actuel.  Il a également affirmé être animé d’un sentiment de devoir accompli avant de souhaiter succès et réussite à son successeur.

REPRESSION DES MOTOS SANS IMMATRICULATION

La phase répressive contre les motos sans immatriculation a démarré depuis ce vendredi 24 août 2018. Des centaines de motos ont déjà été saisies par les forces de l’ordre dans les villes de Cotonou, Porto-Novo et dans d’autres localités du pays. Des camions ont été mobilisés pour convoyer les motos sans plaques dans les unités de police. La saisie est suivie d’une mise en fourrière systématique. L’intervention devait durer 03 jours selon des sources proches de la police.